Fouad Hussein a suivi l'enseignement de Marc Raux et Jean-Yves Francisque à Ermont, anciens pratiquants de l'école KIM LONG.
Son attirance pour l'enseignement aux enfants l'incita à ouvrir une section ENFANTS au club d'Ermont ( 95 ) qui fut un grand succès.
Il s'installa à la Salvetat- Saint Gilles, près de Toulouse en 1994 où il ouvrit un club KIM LONG. Il s'investit dans les échanges pluridisciplinaires et dans des concepts tels que le Body Viet, la self défense féminine, le Baby Viet ....
Il participa activement aux développements des arts martiaux vietnamiens au sein de la FAMTV en tant que Responsable de la Commission FORMATION et membre du bureau exécutif Fédéral
Il créa le Syndicat des Ceintures Noires d’AMV.
Au sein de l'école NT HOA KIM LONG, il est le référent pédagogique et le responsable du développement de la self défense féminine. Il est également spécialisé dans la préparation combat des compétiteurs. Homme de communication indéniable, il met à profit ses qualités afin de développer l'école NT HOA KIM LONG au sein de la FFKDA .
Aujourd’hui, au sein de la ligue Midi-Pyrénées, Fouad est un élu apprécié, responsable régional des grades et a le titre d’expert régional.